Atelier de renforcement des capacités des membres de la cellule de prévention et d'investigation (CPI) et ses collaborateurs.
La Cellule de Prévention et d'Investigation (CPI) du CNLC a organisé un atelier de renforcement des capacités des membres de la CPI et de ses collaborateurs les 02 et 03 mai 2024 à Capitol Hôtel Riviera Golf.
Cet atelier avait pour objectif de fournir aux membres et collaborateurs les compétences essentielles pour protéger efficacement les créations intellectuelles.
Après le discours d'ouverture de Madame Geneviève DIAKITE, Coordonnatrice de la CPI, les modules du premier jour ont été abordés, notamment "les atteintes aux droits de propriété intellectuelle" et "les responsabilités de l'agent assermenté CPI".
Les sessions étaient animées par Dr Memassi DOSSO, Conseil en propriété intellectuelle, et Monsieur KONÉ Wawota, Magistrat expert en Administration Judiciaire.
La suite de l'atelier de renforcement des capacités des membres de la CPI et de leurs collaborateurs a eu lieu ce vendredi 03 Mai 2024 à Capitol Hôtel Riviera Golf.
Les modules abordés étaient la procédure de constatation de l'infraction de la contrefaçon et la rédaction des actes de procédures, notamment les procès-verbaux.
Les formateurs du jour étaient MELESS Essis, Magistrat et membre de la CPI, ainsi que BAROU Serge, Magistrat.
En clôturant l'atelier, Madame Geneviève DIAKITE, Coordonnatrice de la CPI, a exprimé des mots de remerciements et de félicitations aux participants pour leur engagement et leur assiduité tout au long de la formation.